Prêts pour la Course pour la Vie 2017 ?

March 17, 2017

 

Le Dimanche 21 mai 2017 se déroulera la quatrième édition de la Course pour la Vie! Soucieux de pouvoir répondre aux attentes du public, le comité organisateur a décidé d'élargir le panel d'activités proposées. Parallèlement aux traditionnelles courses à pied et balade à vélo, plusieurs nouveautés verront le jour. Voici un résumé de la journée : 

 

Courses 5 & 10 km

 

Le départ des courses à pied sera donné à 9h45 depuis le Domaine de Bourgogne. En collaboration avec la société NV Sports, celles-ci seront chronométrées au moyen de dossards à puces. A l'arrivée, les coureurs pourront profiter des douches et vestiaires mis à disposition par la commune d'Estaimbourg. L'annonce du classement et la remise des prix se feront dès 11h.

 

Balade familiale à vélo de 12 km

 

Encadrée par les Assurances Begyn-Keppers, une balade à vélo permettra aux familles de découvrir la campagne Estaimpuisienne durant près de 2 heures. Accessible à tous types de vélos ainsi qu'aux remorques enfants, celle-ci démarrera à 9h30.

 

 

 

Parcours Cyclo

 

En collaboration avec les Assurances Verschilde-Grimonprez, 2 parcours cyclo seront élaborés afin d'accueillir nos amis cyclistes. Dès 7h30, les participants auront l'occasion de découvrir notre région en parcourant les circuits de 60 km ou de 90 km. A mi-chemin, ceux-ci pourront s'arrêter au ravitaillement afin de prendre des forces pour rejoindre le Domaine de Bourgogne. Le parcours passera notamment par l'Enclus du Haut, l'Horlitain, le Trieu, le Scherpenberg et le Kortekeer.

 

Balade Moto

 

Sous l'impulsion du club de moto "Les Villebre'Kain", une balade à moto prendra sont départ depuis la Place de Bourgogne à 9h30. Celle-ci, d'une distance de 100 km, permettra aux amateurs de 2 roues d'assouvir leur passion tout en apportant leur soutien à la bonne cause. Pour plus d'informations : jbrackelaere@gmail.com - 0475/66.10.86. Attention, les places sont limitées !

 

 

Village Enfants et Barbecue

 

Dans le cadre de leur stage de fin d'études, les élèves de l'option animateurs de l'Institut La Madeleine (Tournai) assureront l'organisation d'un village enfants accessible dès 11h00. Au programme : dessin, peinture, tours de magie, châteaux gonflables, initiation au cirque, etc. A côté des traditionnels stands de frites et hambugers, le barbecue permettera au public de se restaurer dès 12h00. Dans un souci d'organisation, le nombre de repas est limité à 500. Ne tardez donc pas à vous inscrire !

 

 

Line up 2017

 

Cette année, les concerts débuteront dès 11h00 avec les Tritons Futés qui accueilleront le retour des coureurs et ambianceront l’apéritif au son des cuivres, guitares et accordéon! A 12h30, Flavia Costi au piano, accompagnée de Morgan Denys à la guitare, vous envoutera sur ses compositions pop et ses covers originaux. A partir de 14h30, les incontournables habitués du festival, nos amis de Next, nous présenteront leur nouveau set !Enfin, à 16h30, la journée s’enflammera avec les Tomorrow’s Children, cover band aux accents pop-rock.

 

 

Les associations bénéficiaires

 

Grâce à votre participation, La Course pour la Vie pourra soutenir 3 associations distinctes. La première, Mistral Gagnant (www.mistralgagant.be), a un objectif principal : réaliser le rêve des enfants atteints de traumatismes ou maladies chroniques graves, dans le but de leur redonner du courage et de l’espoir dans leur combat contre la maladie. La deuxième, Salus Sanguinis (www.salussanguinis.be), a pour mission de stimuler et de soutenir la recherche dans le domaine des maladies du sang, de la moelle osseuse et des ganglions. Enfin, A vos marques prêts ? (www.avosmarquesprets.be), promeut l’activité physique adaptée aux personnes en déficit de santé (personnes à mobilité réduite, sportif en traitement ou post traitement cancer). 

 

Pour toutes informations et inscriptions, rendez-vous sur www.lacoursepourlavie.com. A bientôt !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Une soiré de clôture au top !

January 30, 2019

La Course pour la vie 2018 : Bénéfice record !

October 26, 2018

1/7
Please reload

You Might Also Like: